A day in the garden

Enfance et minimalisme

Contexte

Fruit d’une participation en solo à une game jam de 48h, A day in the garden est un prototype de jeu d’aventure à la troisième personne mettant en scène un enfant qui doit collecter et troquer divers objets avec son grand frère pour obtenir ce qu’il veut.

L’intégralité du design, des assets et du code ont été créé lors du concours, en deux jours (intensifs).

Objectifs

Pour ce projet, j’avais plusieurs objectifs en tête :

-Proposer un style visuel léger, minimaliste et lumineux, en utilisant le shader graph pour créer mes propres shaders cartoon flat

-Porter une attention particulière au game feel, pour que la prise en main soit satisfaisante et fluide

-Faire un effort de game design pour que l’expérience soit dépourvue de toute frustration

Les phases de test ont confirmé que l’objectif était atteint : une fois la manette en main, les joueurs pouvaient terminer tout le déroulé du prototype sans avoir la moindre explication supplémentaire.

Réalisation

Le gameplay est pensé pour être joué avec un controlleur Xbox360.

Une fois la manette en main, des aides contextuelles donnent au joueur les indications utiles pour continuer à progresser et interagir avec son environnement.

La quantité de texte est réduite au strict minimum, le HUD également. 

Même si le temps imparti de deux jours a imposé des sacrifices sur ce que je souhaitais initialement intégrer dans ce prototype, je suis satisfait du résultat final qui est assez proche de l’ambiance désirée.