À propos de moi

Développeur, intégrateur, graphiste, artiste, mon parcours commence jeune, très jeune…

J’ai grandi avec les jeux vidéos, un média qui m’a tout de suite fasciné. Enfant créatif et débordant d’imagination, je trébuchais sur les piles de dessins qui jonchaient ma chambre. Ne disposant que d’un temps de jeu limité chaque jour, mes sessions de jeux vidéos étaient systématiquement suivies de sessions de dessins : j’imaginais la suite de mes aventures, sur le papier.

Les années ont passées, internet est arrivé, avec tout son potentiel de connaissances et d’apprentissage. Dès qu’il m’en a été possible, je me suis jeté sur la possibilité d’apprendre la programmation et la création 3D ; l’idée de pouvoir créer mes propres univers vidéo-ludiques et de les partager avec le reste du monde était incontournable pour moi.

Des jours et nuits passés à apprendre, à tester, à pratiquer, à contourner la foule de problématiques qui jonchent le chemin de la création de jeux vidéos. Petit à petit, mes compétences se sont aiguisées, et ma vision de ce métier s’est éclaircie.

Quelques années après, j’ai eu la bonne idée de me mettre en échec scolaire : méthodologies illogiques, rythme inadapté, approche superficielle, ce système ne me correspondait pas. Grâce à cette démission volontaire, je disposais d’encore plus de temps pour apprendre et progresser en autonomie.